Où dormir à Marseille ?

Préparez votre séjour à la cité phocéenne en choisissant des hôtels ou auberges à proximité des plus beaux sites touristiques et du centre-ville. Ainsi, vous pourrez profiter des vues magnifiques sur les plus belles rues de Marseille et vibrez au rythme de son ambiance euphorique. Que ce soit pour un week-end ou un séjour plus long, quels sont les meilleurs hôtels et pensions à choisir à Marseille ?

Comment choisir son logement à Marseille ?

Choisir un endroit où dormir à Marseille peut vite devenir un casse-tête. En effet, il faudra conjuguer budget, proximité avec le centre-ville et les sites touristiques sans oublier les services offerts. Pour choisir l’hébergement à Marseille qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à consulter pareillement les tarifs, avis et retours de quelques clients sur https://www.hello-junto.com/article/top-6-hebergements-pour-dormir-a-marseille.

A lire en complément : Où participer à des ateliers de peinture de mandalas tibétains au Népal ?

 Où loger à Marseilles

Pour votre séjour à Marseilles, plusieurs possibilités s'offrent à vous en termes de logement.

Le Vertigo Vieux-Port

Situé à 2,5 km du centre-ville, le Vertigo Vieux-Port est considéré comme la meilleure auberge de jeunesse de Marseille. L’établissement est à quelques mètres du Vieux-port, mais aussi de la cathédrale Notre-Dame, la plage, quelques bars et clubs. Pour moins d’une vingtaine d’euros la nuitée, vous aurez droit à des services gratuits dont le petit déjeuner et le wifi.

Lire également : Location de chalet dans les Vosges : l'option pour un séjour en pleine nature

L’hôtel Victory 

À 1,6 km du centre-ville et à quelques minutes de la gare Saint-Charles, rejoignez l’hôtel. Avec une réception ouverte à tout moment, l’hôtel Victory vous réserve un accueil chaleureux. C’est l’endroit idéal pour dormir à Marseille si vous comptez faire le tour de la ville en optant pour les transports en commun ou poser vos valises le temps d’une petite pause.

L’hôtel Ariana 

L’hôtel Ariana présente l’avantage d’être à :

  • 10 minutes à pied du Vieux-port ;
  • 140 mètres de la ligne de métro Noailles; 
  • 600 mètres de la gare Saint-Charles;
  • 25 minutes de l’aéroport en voiture;
  • 15 minutes de la plage du Prado en voiture;
  • Quelques pas de nombreux restaurants.

En plus de sa situation géographique idéale, l’hôtel Ariana propose à sa clientèle venue de partout des chambres climatisées au design contemporain avec un accès gratuit au Wi-Fi.

La pension Edelweiss

Pour plus d’une centaine d’euros, la pension Edelweiss proche du Vieux-port, de la Canebière et de la gare Saint-Charles, vous offre un séjour avec un petit-déjeuner. Elle ne dispose que de cinq chambres et vous garantit donc calme et confort.

Le Hello Marseille Hostel

L’auberge de jeunesse fascine pour son style haussmannien du 19 e siècle. Elle n’est accessible que sur présentation d’une carte d’abonnement. Niché en plein cœur du Vieux-port, le Hello Marseille Hostel vous donne l’accès à tous les sites incontournables de la ville.

L’hôtel Azur

Le service hôtelier dynamique, professionnel de l’hôtel Azur est prêt à vous accueillir pour un séjour à Marseille. Vous pourrez profiter du jardin de l’hôtel et des précieux conseils du personnel pour découvrir la ville.